Comment se débarrasser des points noirs !

1898

Personne n’est épargné par les points noirs. S’ils sont généralement moins visibles que les boutons, il n’en reste pas moins que ces impuretés sont inesthétiques et donnent une impression de mauvaise hygiène.

Heureusement, il est possible d’enlever les points noirs et de prévenir leur apparition grâce à une bonne routine de soins de la peau.

Qu’est-ce qu’un point noir?

Les points noirs, qu’on appelle également comédons, surviennent lorsque les pores de la peau sont obstrués par un excès de sébum et de cellules mortes, ce qui les empêche de se refermer.        

Au contact de l’air, le sébum s’oxyde et devient noir, d’où l’apparition de points noirs. Ainsi, contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas de saleté.

On retrouve principalement les points noirs dans les régions où se situent les glandes sébacées, qui produisent le sébum. Chez les gens qui ont la peau mixte, les points noirs apparaissent souvent dans la fameuse zone en T du visage qui inclut le front, le nez et le menton. Les points noirs peuvent également se manifester sur le torse, dans le dos ainsi que sur les épaules.

Causes des points noirs

Les points noirs sont causés par une production excessive de sébum et une accumulation de cellules mortes, mais plusieurs facteurs aggravent ce problème :

  • une peau mal nettoyée et mal démaquillée;
  • l’utilisation de produits qui irritent la peau, ce qui favorise la production de sébum;
  • l’utilisation de cosmétiques comédogènes ou gras, qui contribuent à bloquer les pores de la peau;
  • les peaux grasses ou à tendance acnéique;
  • les changements et débalancements hormonaux.

Heureusement, des gestes simples et des soins de la peau appropriés permettent de prévenir l’apparition des points noirs.

Nettoyer le visage

Il est primordial de bien nettoyer sa peau quotidiennement avec des produits doux, le matin et le soir. Pour un nettoyage encore plus efficace, on peut utiliser une brosse ou une éponge pour le visage.

Afin d’absorber le sébum, retirer l’accumulation de peaux mortes et libérer les saletés, on utilise le savon charbon & Bois de rose qui a été conçu spécialement pour les peaux sensibles.

  • Le charbon actif agit comme un aimant contre les impuretés (comédons, acnés…).
  • L’huile essentielle de bois de rose régénère les tissus pour laisser une peau propre, pure et saine.
  • Ce savon démaquille, agit en temps que facial et nettoie en douceur votre peau, tout en  illuminant votre teint.

Conseils d’utilisation

Mouiller et appuyer sur la barre de savon dans vos mains.
Appliquer la mousse douce en mouvement circulaire sur la peau de votre visage.
Rincer abondamment avec de l’eau propre en utilisant vos mains ou un gant de toilette.
Veiller à ce qu’il ne reste aucun résidu de savon.
Sécher avec une serviette et tamponner doucement votre visage. Ensuite utilisez la crème visage régénérante comme crème de jour et de nuit, en combinaison avec l’eau de rose de Damas bio et le sérum pureté Bois de rose.
Précautions d’emploi : Éviter le contour des yeux.
Remarque : Pour profiter de votre savon naturel plus longtemps, utiliser un égouttoir à savon pour le laisser sécher entre les utilisations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here