Les trésors du Brésil

393

Cinquième plus grand pays du monde en superficie, le Brésil est aussi une nouvelle terre pleine de contrastes, remplie de beautés naturelles à couper le souffle.

Voici mes coups de cœur :

Chutes d’Iguaçu: Ces chutes spectaculaires tiennent aussi lieu de frontière avec l’Argentine. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les quelques 200 chutes sont un véritable trésor naturel. La plus grande chute s’élève à 90 mètres. Ce site se visite à pied.

L’Amazonie: Véritable poumon de la planète, c’est l’une des dernières régions sauvages de notre planète qui couvre 60% du territoire brésilien. L’Amazone qui s’écoule à travers cette immense forêt est navigable, et un séjour dans cette région est parfait pour les amoureux de la nature, des animaux et de la pêche en eau douce.

Rio de Janeiro: La « cidademaravilhosa » (Rio de Janeiro) est encore plus belle que vous pouvez l’imaginer, de plus elle est reconnue en tant que « Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son Paysage Urbain ». Voici un cadre magnifique dans lequel la ville de Rio se marie parfaitement : les plages mythiques de Copacabana et Ipanema, le Pão de Açúcar (Pain de Sucre), la montagne du Corcovado avec au sommet le Christ-Rédempteur qui guette la baie de Guanabara. Allez faire un tour au Jardin Botanique de Rio depuis lequel vous pouvez accéder à la forêt de Tijuca. À voir aussi le lagoa Rodrigo de Freitas, la lagune au Sud de la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here