Bois de rose

418

L’huile essentielle de bois de rose est produite à partir d’un arbre qui se nomme l’Aniba rosaedora. Découvert par les botanistes en 1925 dans la région de Juriti Velho au Brésil, cet arbre fut nommé  » bois de rose  » en raison de l’odeur délicatement parfumée de son bois. L’étude de cet arbre révéla qu’il contenait une huile essentielle d’une exceptionnelle richesse en linalol. Il s’agit malheureusement d’une espèce menacée, car le premier motif de sa surexploitation est la distillation de son bois pour en faire du parfum.

Tonique et stimulante pour la peau du visage, l’huile essentielle de Bois de Rose a pour effet de resserrer les pores de la peau. L’odeur douce aux notes légèrement boisées et florales de l’huile essentielle de Bois de Rose est idéale pour apaiser les esprits.

Lors de la première utilisation d’une huile essentielle, il est préférable d’effectuer un test cutané.

Pour lutter contre :

  • le stress : diluer 1 goutte d’huile essentielle avec 4 gouttes d’une huile végétale, puis appliquer en massage circulaire sur le plexus solaire.
  • l’ensemble des problèmes de peaux :diluer 1 goutte d’huile essentielle avec 4 gouttes d’une huile végétale, puis appliquer en massage circulaire sur la zone concernée, ou utiliser pure (quelques gouttes) sur une zone peu étendue, pour un soin plus concentré, plus en profondeur.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here