Madagascar

474

C’est avec enthousiasme et plaisir que je vous présente un coin de paradis : Madagascar, quatrième plus grande île au monde. Avec ses 587000 km, cet État insulaire situé à 400 km des côtes sud-est de l’Afrique possède une biodiversité remarquable. L’île est aussi connue pour sa diversité culturelle et sa gastronomie.

Ambositra, ville de Madagascar est la capitale de l’art. L’un de ses villages, Zafimaniry, est une communauté ethnique, connue pour son savoir-faire en matière de sculpture du bois et de dessins au crayon de bois que l’on surnomme «graffitis».

Pour une sortie nature, ne manquez pas la réserve naturelle de Mantandia, là où vous rencontrerez près de 14 espèces de lémuriens, dont l’Indri, et découvrirez des orchidées que vous ne trouverez qu’à Madagascar.

Pour profiter pleinement de la beauté unique de l’allée des baobabs, il est conseillé de s’y rendre l’après-midi vers 15 heures pour pouvoir visiter au préalable les baobabs géants endémiques se trouvant aux alentours et sur la route qui mène vers ce lieu magique, avant d’assister et savourer le magnifique coucher du soleil.

La plage Kimony est l’endroit idéal pour les clientèles qui sont à la recherche de calme, paix, sérénité. Elle donne aussi la possibilité d’avoir un aperçu sur les spécificités de la vie locale, par les quelques pirogues, pêcheurs et les femmes aux masques Masonjoany, visibles sur le long de la côte.