Orange douce

491

Riche en vitamines C et antioxydants, l’huile essentielle d’orange douce que nous utilisons à l’intérieur de nos recettes pour les soins visages et corps est cultivée au Brésil.

Aujourd’hui, l’oranger est l’arbre fruitier le plus cultivé dans le monde. Jusque dans les années 1920, son fruit était surtout consommé à l’état frais. Puis, on commercialisera son jus, riche en vitamine C, et en quelques décennies, sa consommation dépassera de loin celle du fruit.

Rien ne se perd dans la nature puisque l’huile essentielle de l’orange douce, issue du zeste pressé, présente elle aussi de nombreuses vertus, car elle est riche en linalol, une molécule caractérisée par ses propriétés bactéricides et mycobactéricides.

L’huile essentielle d’Orange Douce possède une odeur fruitée et sucrée très agréable qui en fait une incontournable dans la gamme des huiles essentielles. Elle est réputée pour son action à la fois calmante, apaisante et anti-infectieuse.

Voici quelques astuces à base d’huile essentielle d’Orange Douce que je vous conseille pour un soin de peau sain et naturel:

  • Vous avez des boutons (acné, furoncle, piqûre d’insecte) : appliquer 1 goutte directement sur le bouton.
  • Vos cheveux sont gras ou ternes, vous avez des pellicules : mélanger2 gouttes à votre shampoing à chaque application.
  • Votre peau est fatiguée, abîmée : diluer 2 gouttes dans une crème, une huile végétale ou un masque à chaque application.
  • Votre peau est grasse (séborrhée) : diluer 2 gouttes dans une crème, une huile végétale ou un masque à chaque application.