Ylang-ylang…

542

À Nosy Be, un oasis de Madagascar surnommée l’île aux parfums, on y cultive plusieurs espèces végétales destinées aux soins de la peau et en particulier nous y retrouvons l’ylang-ylang.

Importé des Philippines, l’Ylang-ylang est la véritable star de l’île : la fleur jaune au parfum suave et aux voluptueuses notes apaisantes détend les plus anxieux. Rare et précieuse, l’Ylang-Ylang est la fleur qui possède la plus puissante action relaxante. Elle rapproche aussi les cœurs en créant une ambiance sensuelle et fleurie.

Si je devais décrire l’odeur de cette magnifique fleur, je dirai que la note dominante est très proche de celle du jasmin. C’est une note qui a également un aspect fruité de poire et de noix de coco, avec un soupçon d’œillet et de clou de girofle.

En diffusion, j’utilise cette huile essentielle de plusieurs façons :
Quotidiennement, je porte un pendentif diffuseur que j’adore…! J’ajoute au besoin quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang sur le feutre à l’intérieur du pendentif pour une détente et un plaisir sans cesse renouvelés, dès que les arômes de ce parfum se dégagent !

Découvrez comment ce bijou de ma création concilie bien-être et esthétique …
J’en applique aussi sur le diffuseur de plâtre Luxart que j’accroche au rétroviseur de ma voiture et cela m’assure calme et sérénité lorsque je voyage sur la route.
En diffusion dans ma chambre à coucher, j’en applique quelques gouttes à l’intérieur de mon diffuseur ultrasonique qui génère une légère brume et me prépare ainsi pour un long sommeil réparateur.